bandeau grece2011  grenier dans le Setesdal superbe voilier dans le port de Bergen

Brest (France) - Igoumenitsa (Grèce)

Circuit en 8 jours du 15 au 23 mai 2011
Trajet de 1 942 kms
Total parcouru depuis le départ
1 942 kms

Le lundi 16 mai, nous partons de Brest vers 11h. Nous sommes à peine montés sur la voie express que l'accélérateur du camion ne répond plus. Comme nous sortons d'une station-service, ça ne peut pas être la panne sèche. Nous nous rendons au garage Fiat qui accepte de nous prendre , mais à 14h après la pause déjeuner. Direction une zone industrielle que nous connaissons bien où nous trouvons un coin picnic.
A 14h, nous sommes chez Fiat. Au bout d'une demie heure, le verdict : la sonde de température d'huile devenue poreuse est en court-circuit et fait disjoncter un fusible. Ce dernier protège plein d'autres choses dont le circuit des injecteurs. La pièce n'est pas en stock. Délai d'appro : 48 heures. Question : cette sonde est-il indispensable ? Réponse : non, on peut s'en passer sans risque. Décision : on s'en va. Résultat des courses : nous venons de faire 8 000 kms sans aucun problème moteur.
Nous partons enfin vers 15h45.
Le trajet vers le sud se fait sans encombre. Le temps est sec et la circulation est fluide.
Nous atteignons Chalonnes-sur-Loire vers 20 h. Nous connaissons bien ce coin pour nous y être arrétés plusieurs fois : une grande retenue d'eau au bord de la Loire avec un parking plat et une aire technique pour ccars. Ce coin est très proche du centre du village, mais suffisamment éloigné pour assurer le calme nocturne.
P1030125 P1030126 P1030129
Le 17 mai, après une nuit calme, nous reprenons la route vers 10h. Le temps est toujours sec et le soleil est revenu.
Arrêt picnic peu après Tours à Bléré. Balade le long du canal sous un chaud soleil. Superbe écluse ....
Dans l'après-midi, petit arrêt à Sancoins au bord du canal pour se dégourdir les jambes ...
Nous atteignons Givry en Saône et Loire vers 20 h. Nous retrouvons avec plaisir l'aire de stationnement spécial ccar près de l'ancienne gare, au bord de la Voie Verte.
Nous allons acheter des pizzas dans le centre du village. Diner dehors ... La soirée est très douce ...
Quelques photos de cette halte très sympa en plein milieu de la Bourgogne. En fait la Voie Verte est une voie goudronnée qui emprunte la voie ferrée désaffectée déservant plusieurs villages. Cette voie est réservée aux piétons et aux cyclistes, à l'exclusion de tout autre moyen de locomotion.
P1030137 P1030136 P1030138
Les 18, 19 et 20 mai, nous les passons avec nos enfants à Chalons-sur-Saône. Nous approfondissons nos relations avec notre deuxième petite-fille de 2 ans.
Le samedi 21 mai, nous reprenons la route vers 10h. Nous montons sur l'autoroute à Chalons-sur-Saône. Passage du tunnel du Mont-Blanc dans l'après-midi, descente du Val d'Aoste par l'autoroute et tous ses tunnels (impressionant).
Nous arrivons en fin de journée à Ivréa, ville italienne tout en bas du Val d'Aoste où nous avons repéré une aire de stationnement ccar. Nous la trouvons sans trop de difficulté. Nous sommes seuls et nous apprécions ce coin juste en bord de rivière. Le temps est doux et ensoleillé. Soirée agréable. Nuit calme ...
P1030166 P1030168 P1030165
Le dimanche 22 mai, nous quittons l'aire de ccar vers 10 h. Le temps est beau et il fait déjà chaud. Nous montons tout de suite sur l'autoroute en direction d'Ancone que nous devons atteindre ce soir.
Lors de nos voyages en Grèce, nous prévoyons toujours de traverser l'Italie un dimanche. La circulation sur l'autoroute de Milan à Ancone est positivement infernale en semaine. Le dimanche, pas ou peu de camions, juste quelques ralentissements aux abords des grandes villes telles que Milan, Bologne, Parme ...etc...
Nous faisons un arrêt-picnic sur un parking au bord de l'autoroute. Cette dernière a bien changé depuis toutes ces années que nous l'empruntons : elle est à trois voies pratiquement sur tout le parcours. Moins de danger et plus de confort pour un coût tout-à-fait raisonnable (64 € pour environ 800 kms).
Nous nous arrêtons à 50 kms au nord d'Ancone, dans la petite station balnéaire de Marotta. Nous y avons déjà fait étape plusieurs sur l'aire de campingcars au bord de la mer. Malgré la voie ferrée toute proche, nous apprécions cette halte les pieds dans l'eau.
P1030169 P1030170 P1030171
La soirée et la nuit seront tranquilles. En cette période de l'année, les campingcaristes ne sont pas très nombreux. Prix pour 1 nuit : 8 € (hors électricité).
Le lundi 23 mai, le temps est superbe. Départ vers 11h pour Ancone où nous devons prendre le ferry pour Igoumenitsa en Grèce.
En arrivant au port des ferries, nous découvrons un nouveau bâtiment hors zone portuaire dans lequel nous pouvons valider nos réservations faites sur Internet.
Nous entrons dans l'enceinte du port et partons sagement nous ranger sur le quai réservé au prochain ferry Aneklines pour Igoumenitsa.
Embarquement sans problème. Le ferry part à l'heure à 16 h. La soirée se passe dans la chaleur sur une mer très tranquille.
P1030172 P1030173 P1030174
Le mardi 24 mai, nous arrivons à Igoumenitsa. La traversée a été calme et la nuit très paisible. Nous débarquons sans problème vers 8h et nous prenons tout de suite la direction de la plage de Drépanos où nous nous installons pour le petit-déjeuner. Le temps est superbe et nous prenons notre premier bain. Eau un peu fraîche, mais nous sommes en mai.
185_grece2011 175_grece2011 P1030177

Copyright © 2015 enbalade.net - tous droits réservés

joomla logo black

  • Dernière mise à jour : jeudi 21 avril 2016, 08:45:14.