france mortagne mortagne pano mortagne map
mortagne airecc1 mortagne can2
mortagne airecc2 Nous avions appris l'existence de cette halte-campingcar dans un exemplaire récent d'un magazine spécialisé. Au mois d'octobre, nous remontions d'Espagne et avons voulu nous rendre compte sur place. Nous n'avons pas été déçu, bien au contraire. Comme on peut le constater sur les photos, un temps magnifique nous attendait.


mortagne port2 

Stationnement Services GPS
Rive gauche du port :
- stationnement plat et herbeux
- Forfait nuit : 6 €
Rive droite du port :
- aire de services
- rustique, petite mais complète
- compris dans le forfait
aire stationnementaire technique oui transpeau

45°28'.34.46"N/0°47'.35.23"O


Un bateau est, fondamentalement parlant, un "camping-boat". Dans la recherche des "étapes sympas", les adeptes de ce type de loisirs ont les mêmes besoins et les mêmes souhaits  que ceux du campingcar. Nous sommes donc faits pour nous entendre. Et ce port de MORTAGNE SUR GIRONDE est l'illustration parfaite d'une cohabitation réussie pour le bonheur de tous. Il est donc la preuve que ce genre d'endroits peut exister et durer dans le temps. 
Lors de notre passage, peu de campingcars stationnaient. Nous avons passé une soirée et une nuit parfaitement tranquilles. Les LIEUX sont aménagés de façon agréable, l'ESPLANADE est très aérée et parfaitement entretenue.
Vous vous installez sans aucune contrainte que celle de ne pas déranger les voisins :
- un plan d'eau pour les bateaux
- un terre-plein pour le stationnement des voitures des navigateurs
- un terre-plein pour les camping-cars
Face aux camping-cars, de l'autre côté du port, un quai accueillant avec quelques restaurants très sympathiques. Il est à noter qu'une population d'indigènes vit sur le port toute l'année. Il y a donc lieu de les respecter lors de nos déplacements. Le spectacle de la famille canards partant pour le bain vaut la peine de s'arrêter quelques minutes. LES ENVIRONS Mortagne sur Gironde est située sur la rive droite de la Gironde, entre Bordeaux et Royan.
Le bord de mer offre de belles perspectives. Nous avons beaucoup apprécié notre visite du petit village de TALMONT et de son abbaye.
 

 

Copyright © 2015 enbalade.net - tous droits réservés

joomla logo black

  • Dernière mise à jour : jeudi 21 avril 2016, 08:45:14.